Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

eau volvic/robinet

3 participants

Aller en bas

eau volvic/robinet Empty eau volvic/robinet

Message par néo Mar 20 Jan - 11:27

mon cousin m'a demandé de lui donné 2 ou 3 petits guppies. ils ont 3mois1/2 et sont nés dans mon aquarium. celui-ci est fait avec de l'eau de volvic. Le sien est avec de l'eau du robinet. Que peut-il se passer lors du changement ? Faut-il que je prépare mes poissons au changement en faisant moitié-moitié volvic/robinet ou que je lui dise que c'est impossible de lui donner mes petits ?

Du coup, deuxième question : quel est l'avantage de la volvic par rapport à l'eau du robinet ? J'avais peur à cause de toutes les saletés qu'il y a dans l'eau du robinet (personnellement, je ne la bois pas), mais je vois que la plupart des personnes utilise celle-ci.

néo
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau volvic/robinet Empty Re: eau volvic/robinet

Message par cedricwatrelot Mar 20 Jan - 11:49

Comme à chaque fois qu'on change des poissons de bac, il faut habituer ceux-ci à leur nouvelle eau.
Donc il suffit de les acclimater comme tu le fais à chaque fois que tu introduis des poissons à ton bac.
C'est à dire un certain temps dans leur sachet pour que l'eau du sachet s'adapte à la température de l'eau du bac, puis introduire doucement par petite quantité et en plusieurs fois de l'eau du bac.
Ceci prends un certain temps, donc il ne faut pas être pressé.

Du coup, deuxième question : quel est l'avantage de la volvic par rapport à l'eau du robinet ? J'avais peur à cause de toutes les saletés qu'il y a dans l'eau du robinet (personnellement, je ne la bois pas), mais je vois que la plupart des personnes utilise celle-ci.

Moi non plus, je ne bois jamais l'eau du robinet Very Happy
Par contre, je ne sais pas s'il y a un avantage à prendre de la Volvic pour un aquarium.
Pour mes bac moi je fais ainsi:
2/3 d'eau osmosée et 1/3 d'eau du robinet.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau volvic/robinet Empty Re: eau volvic/robinet

Message par poipois Mer 21 Jan - 17:19

néo a écrit: quel est l'avantage de la volvic par rapport à l'eau du robinet ? J'avais peur à cause de toutes les saletés qu'il y a dans l'eau du robinet (personnellement, je ne la bois pas), mais je vois que la plupart des personnes utilise celle-ci.

La Volvic étant une eau plutôt douce et plus "neutre" que l'eau du robinet (un peu comme l'eau de pluie), elle permet de couper la dureté de l'eau du robinet en l'adoucissant. Mais c'est vrai que les guppys s'adaptent à 100 % d'eau du robinet, même si, comme le dit Cedricwatrelot, il va falloir les habituer progressivement à leur futur environnement.
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau volvic/robinet Empty Re: eau volvic/robinet

Message par néo Mer 21 Jan - 22:39

merci pour vos réponses.

néo
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau volvic/robinet Empty Re: eau volvic/robinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser