Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un ph de 8 est-il trop important pour les guppys?

2 participants

Aller en bas

Un ph de 8 est-il trop important pour les guppys? Empty Un ph de 8 est-il trop important pour les guppys?

Message par guppy50 Dim 21 Juin - 12:32

Bonjour
voilà, je viens de tester mon eau, (nitrite, nitrate, kh et ph, le gh est périmé faut que je retourne au magasin Evil or Very Mad ) et mon ph indique environ 8, est-ce que ce résultat est super important? car j'ai cru comprendre que les guppys vivaient ds une eau d'un ph compris entre 6,8 et 8 et je me demande si 8 n'est pas un peu trop fort pour eux Sad
On parle de faire baisser le ph s'il est trop important mais avant de m'enfoncer dans un tas de truc pour le faire baisser, j'aimerai avoir votre avis sur ce résultat et si ça peut leur être nuisible

merci de vos réponses ^^

au fait, mon Kh est de 4, donc je pense pas que le ph pourrait varier brusquement...
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ph de 8 est-il trop important pour les guppys? Empty Re: Un ph de 8 est-il trop important pour les guppys?

Message par Ronan Lun 22 Juin - 18:51

touche à rien, tout va bien....

As tu pris ton ph le matin ou le soir, et de quelle manière ? test gouttes, bandelettes, ?

Et ton Kh ?

R.
Ronan
Ronan
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un ph de 8 est-il trop important pour les guppys? Empty Re: Un ph de 8 est-il trop important pour les guppys?

Message par guppy50 Mar 23 Juin - 11:32

Kh de 4
Le Gh je vais le chercher mercredi ou jeudi car ces imbéciles là m'ont vendu un produit périmé (mon échantillon d'eau est jaune au lieu d'être rouge...)
J'ai pris le Ph dans l'après-midi style 15 heures.

Mes test sont en gouttes, j'ai cru comprendre que les bandelettes n'étaient pas fiables
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ph de 8 est-il trop important pour les guppys? Empty Re: Un ph de 8 est-il trop important pour les guppys?

Message par guppy50 Mar 23 Juin - 11:33

et le Kh à la même heure
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ph de 8 est-il trop important pour les guppys? Empty Re: Un ph de 8 est-il trop important pour les guppys?

Message par Ronan Mar 23 Juin - 11:40

Bien.

Tu utilises donc des VRAIS tests, qui te donnent des VRAIES valeurs !

Avec un Kh de 4, on doit attendre un Gh de 5/6.... ce qui n'est pas très élevé, mais est tout de même convenable. il faudra que tu sois bien soigneux dans la régularité de tes changements d'eau pour que ton Kh reste bien stable.

Pour ce qui est du pH, d'autant plus si tu as beaucoup de plantes, celui ci varie dans la journée. Comme les plantes produisent de l'oxygène pendant la journée, et en consomment la nuit, le pH est toujours plus faible le matin et plus élevé le soir.

En prenant ton pH à l'allumage et à l'instinction des lumières, tu auras les valeurs extrèmes.

Tes paramètres d'eau sont convenables, n'y prète pas plus d'importance que ça.... mais fais des tests à chaque "soucis" ou une fois de temps en temps pour voir comment ça évolue.

R.
Ronan
Ronan
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un ph de 8 est-il trop important pour les guppys? Empty Re: Un ph de 8 est-il trop important pour les guppys?

Message par guppy50 Mar 23 Juin - 11:51

Question à part quand tu me dis que je dois faire attention à mes changements d'eau, tu me conseille d'effectuer un changement d'eau tous les combien?
Mon père possèdait un aquarium de 240 litres avant que j'en ai un et m'a tjrs dis d'éviter les changements d'eau trop fréquent car ce n'était pas bon.

Pour ma part, je change 10 % tous les 15 jours
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ph de 8 est-il trop important pour les guppys? Empty Re: Un ph de 8 est-il trop important pour les guppys?

Message par Ronan Mar 23 Juin - 15:39

25/30% ça serait mieux.....

Mais tous les 15 jours c'est un bon rythme.

Saches que dans mes bacs, je fais 50% toutes les semaines, et plus souvent dans certains bacs....

R.
Ronan
Ronan
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un ph de 8 est-il trop important pour les guppys? Empty Re: Un ph de 8 est-il trop important pour les guppys?

Message par guppy50 Mar 23 Juin - 15:44

oki merci pour ta réponse
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ph de 8 est-il trop important pour les guppys? Empty Re: Un ph de 8 est-il trop important pour les guppys?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser