Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

mort de guppies (pollution de l'eau , résolu)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mort de guppies (pollution de l'eau , résolu) - Page 2 Empty Re: mort de guppies (pollution de l'eau , résolu)

Message par poipois Ven 16 Mai - 11:24

delf68 a écrit:donc rajoutes des bactéries (pense à éteindre la pompe pendant 2 heures, c'est ce que je fais...)

Je pense qu'elle parlait uniquement pour le démarrage. Arrêter la pompe de temps en temps est fortement déconseillé...
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de guppies (pollution de l'eau , résolu) - Page 2 Empty Re: mort de guppies (pollution de l'eau , résolu)

Message par Manu Ven 16 Mai - 13:11

anaxel a écrit:alors merci pour le bulleur. Concernant le test j'ai fait celui de nitrites qui (ce n'est pas toujours évident) semble être à 0.05. s'il le faut je me procurerais un pour le Ph.
en tout cas ce matin les guppies (12 au total) se portent bien.
j'ai aussi dit à ma fille de ne pas trop les nourrir (j'ai vu que ce n'ait pas bon quand il y en avait de trop, et ça nous ne le savions pas...)

Bonne nouvelle alors , ton bac a du atteindre un certain équilibre .
Concernant la nourriture , en effet il vaut mieux nourrir peu que trop . Malheureusement c'est dur de trouver le juste milieu car les guppys sont des poissons qui semblent toujours avoir faim Smile
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mort de guppies (pollution de l'eau , résolu) - Page 2 Empty Re: mort de guppies (pollution de l'eau , résolu)

Message par anaxel Ven 16 Mai - 14:40

Croisons les doigts, pour le moment ça va... concernant la nourriture, c'est clair que ce n'est pas évident, surtout que c'est ma fille (7 ans) qui s'en occupe, donc je vérifie quand meme la quantité...
maintenant attndons de voir la suite...

anaxel
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de guppies (pollution de l'eau , résolu) - Page 2 Empty Re: mort de guppies (pollution de l'eau , résolu)

Message par delf68 Sam 17 Mai - 12:45

oui je parlais du démarrage, apres il ne faut plus l'éteindre !!!

delf68
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de guppies (pollution de l'eau , résolu) - Page 2 Empty Re: mort de guppies (pollution de l'eau , résolu)

Message par anaxel Sam 24 Mai - 10:42

Ce petit message pour vous dire que depuis tout est rentré dans l'ordre, plus de mort et même une naissance avec d'autres aà venir.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

anaxel
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de guppies (pollution de l'eau , résolu) - Page 2 Empty Re: mort de guppies (pollution de l'eau , résolu)

Message par jojotiss Sam 24 Mai - 21:13

C'est cool, j'ai eu bien fait de te donner cette adresse alors...

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de guppies (pollution de l'eau , résolu) - Page 2 Empty Re: mort de guppies (pollution de l'eau , résolu)

Message par anaxel Dim 25 Mai - 1:02

oui tout à fait, j'y apprend beaucoup et je me réfère souvent aux autres articles pour "élucider des mystères..."
Encore merci!

anaxel
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de guppies (pollution de l'eau , résolu) - Page 2 Empty Re: mort de guppies (pollution de l'eau , résolu)

Message par jojotiss Dim 25 Mai - 2:02

ça me fait plaisir...

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de guppies (pollution de l'eau , résolu) - Page 2 Empty Re: mort de guppies (pollution de l'eau , résolu)

Message par anaxel Lun 26 Mai - 22:18

Je t'en prie...
Et je profite de cette réponse pour t'informer que, malheureusement, Anaïs a de nouveau perdu deux guppies (ses deux mâles orangés qu'elle trouvait très beaux, et qui semblaient assez "jeunes" par rapport aux autres mâles).
L'un est mort subitement, et l'autre est resté un ou deux jours avec comme du coton sur lui et une "espèce d'épine" sur un coté et en mettant du produit pour les soigner il est mort cette nuit.
J'ai de la peine à voir ma petite puce pleurer à chaque mort de poisson!!(ils sont au nombre de 10 maitenant + un bébé)
(J'ai mis un sujet dans la rubrique reproduction est -ce faisable à ton avis? )

anaxel
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de guppies (pollution de l'eau , résolu) - Page 2 Empty Re: mort de guppies (pollution de l'eau , résolu)

Message par jojotiss Lun 26 Mai - 23:18

Je ne comprends pas: qu'est-ce qui peut être faisable ?

Pour tes guppys, y'a souci, c'est sûr:
soit avec la souche, certainement
soit avec certains paramètres: c'est possible aussi
soit on t'a vendu des poissons malades et vu ce que tu me décrits, c'est encore possible.

Est-ce que la mousse semblait cotonneuse ou laiteuse ?

Si c'est laiteux, y'a quelque-chose qui agresse leur corps : parasite, paramètre, bactérie, germe ?

Pour voir s'ils ils sont ou pas en bonne santé, faut observer leurs couleurs et leurs comportements:

un guppy pâle, immobile ou restant sur place à la surface ou proche du sol n'est pas bien...

Si il nage en ondulant de tout le corps au lieu de n'onduler que de la caudale, il n'est pas bien non plus...

POeux-tu aussi décrire les comportements ?

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de guppies (pollution de l'eau , résolu) - Page 2 Empty Re: mort de guppies (pollution de l'eau , résolu)

Message par anaxel Mer 28 Mai - 22:38

Je sais que parfois j'ai du mal à me faire comprendre car je veux aller trop vite et donner trop de détails en même temps!

En fait, je te demandais si mon idée de séparer deux femelles pleines et de les mettre dans mon petit aquarium de 10 l était faisable (pour le moment rien de spécial)

Sinon qu'entends tu par "la souche", c'est quoi exactement? Et les paramètres, c'est quoi et comment doivent ils être pour qu'un aquarium tourne bien?

Y a t il quelque chose qui permette de vérifier tous les paramètres en même temps : en animalerie j'ai vu des tests de plusieurs choses séparées, mais je ne sais pas du tout à quoi ça correspond! Il y en a pas un qui englobe tout?

Pour les poissons malades, j'y ai ai aussi pensé. La mousse me paraissait plutot cotonneuse. et pour le comportement il me parait à première vue normal, mais je n'ai pas vraiment observé sur une longué période et précisément (nous dirons que je n'ai pas que ça à faire quand je rentre le soir... Wink ) mais j'essairai de regarder un peu mieux demain.

anaxel
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de guppies (pollution de l'eau , résolu) - Page 2 Empty Re: mort de guppies (pollution de l'eau , résolu)

Message par jojotiss Mer 28 Mai - 23:51

La souche, c'est l'ensemble d'individus (guppys) que tu possède et qui sont certainement issus d'une même souche (famille, avec un génome affilié. En gros la souche c'est une lignée issue d'une même famille ou d'un même couple de reproducteurs.

Les paramètres c'est l'ensemble des qualités (paramètres) qui définissent l'eau de ton aquarium. Ce sont des indicateurs mesurables, indiquant à l'aquariophile quelle "est son eau". Les paramètres les plus communs utilisés en aquariophilie sont pH potentiel Hydrogène), GH (dureté totale, KH (dureté carbonatée, NO3 (nitrates) et N² (nitrites).
Le pH est la quantité d'ions H- présents dans l'eau
le GH est la quantité et la concentration de minéraux dans l'eau
le KH, je sais lus, mais ça a un rapport avec le carbone
Nitrate, il me semble (reprenez moi si y'a besoin) que ce sont les décets végétaux et animaux ayant subi le cycle de l'azote et ayant été décomposés et digérés par les bactéries nitrifiantes
les nitrites sont ces mêmes déchets avant leur cyclage, et qui polluent l'eau.

GH, pH, KH sont à prendre en compte seolon les exigeances du poisson et des plantes. Le taux de nitrites doit être à 0 et oui, il y a des bandelettes que tu trempes dans l'eau de ton bac et qui révèlent ces paramètres et tout en une, seulement ces tests ne sont pas précis et très vite pérrissables.
Par contre quand on lance un aquarium il faut surveiller le taux de nitrates et surtout de nitrites et je pense que dans ton cas, il est possible que ce soit ce paramètre qui soit fluctuant et qui affaiblisse tes guppys...

Pour une mousse épaisse faut utiliser un antifongique, mais tu ne règleras pas la cause qui a beaucoup de chance de se situer aux niveau paramètres....

Je comprends que tu n'aies pas que ça à faire, mais l'aquariophilie est un investissement en temps...

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de guppies (pollution de l'eau , résolu) - Page 2 Empty Re: mort de guppies (pollution de l'eau , résolu)

Message par anaxel Jeu 29 Mai - 14:12

Merci pour toutes ces information, je vais refaire un test de nitrite que j'ai déjà fait. Pour la souche c'est vrai que je les ai acheté ensemble, donc même souche possible...
Alors avec Anaïs, nous allons vérifier tout faire, bien faire attention régulièrement (et en fait, c'est elle qui regarde régulièrement et qui me dit ce q'uil se passe..., elle est très observatrice).

Nous allons laisser les poissons qu'il nous reste, sans en rajouter, voir ce qu'il en est et plus rien rajouter (ni plantes ni déco...). Concernant l'eau, je prends de l'eau osmosée en animalerie et je fais comme certains, je remplis quand ça se vide (comme ça ça évite de "mettre des microbes" avec le récipient que j'utilise pour vider l'eau).

Par contre le plus bizarre, c'est qu'après des morts, nous avons la surprise de trouver un bébé (deuxième trouvé hier!)

C'est vrai que ça demande du temps, mais je ne pensais pas autant!!!! et avec tous les animaux que nous avons et les deux petits (7 ans et 3 ans), tout ça demande aussi du temps, mais c'est notre choix et une façon de partager un loisir avec Anaïs, qui s'y colle plutot bien et qui est très sérieuse pour son âge d'ailleurs...

anaxel
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de guppies (pollution de l'eau , résolu) - Page 2 Empty Re: mort de guppies (pollution de l'eau , résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser