Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mousse: quel traitement?( mousse sur le corps , résolu)

2 participants

Aller en bas

Mousse: quel traitement?( mousse sur le corps , résolu) Empty Mousse: quel traitement?( mousse sur le corps , résolu)

Message par Thom Lun 9 Fév - 22:09

Salut à tous !

Suite au démenagement de mon aquarium, une de mes femelles guppy a de la mousse sur le corps.
Ce matin elle avait affecté une autre femelle et elles sont toutes les deux affaiblies.

J'ai donc fais quelques recherches (internet et livres) afin d'utiliser le traitement approprié. Mais, comme à chaque fois, les avis diverges...
certains conseillent l'utilisation du sel de cuisine qui aurait un bon effet sur la bactérie responsable de la maladie. D'autres le déconseillent affirmant qu'il est iodé, donc mauvais pour nos poipois (certaines marquent le feraient non iodé).
j'ai donc regardé le mien mais il n'y a aucune information. Apparememnt il ne le serait pas (c'est du NaCl (apparemment pur) et j'ai regardé celui de mon voisin qui a du natriumiodé).

Je me demandais si je pouvais l'utiliser, si oui dans quelles quantités (par litre) et si je devais augmenter la température.

Merci de vos réponses

PS: je passe demain chez mon cousin chercher un traitement du commerce. Mais vu l'affaiblissement de mes femelles ces dernieres heures, j'ai peur qu'elle ne passe pas la nuit et je veux aussi les "soulager".

Thom
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mousse: quel traitement?( mousse sur le corps , résolu) Empty Re: Mousse: quel traitement?( mousse sur le corps , résolu)

Message par cedricwatrelot Lun 9 Fév - 22:51

Du sel non iodé serait mieux.
Il faut augmenter la température de ton bac jusque 28 30°, et mettre 5gr de sel/litre (10gr si tu n'as que des guppys) mais attention aux plantes.
Après le traitement, il faut faire de régulier et petit changement d'eau.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mousse: quel traitement?( mousse sur le corps , résolu) Empty Re: Mousse: quel traitement?( mousse sur le corps , résolu)

Message par Thom Lun 9 Fév - 23:05

Apparemment le mien n'est pas iodé...

Ingrédients:
Sel (NaCl)
Antiagglomérants:
Eb35/E536 10mg/kg max,
E554 2g/kg max

Voilà tout ce qui est dit...

Thom
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mousse: quel traitement?( mousse sur le corps , résolu) Empty Re: Mousse: quel traitement?( mousse sur le corps , résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser